Le certificat d’opérateur des services d’amateur : l’examen en vue de l’obtention du certificat d’opérateur des services d’amateur comprend les épreuves suivantes :
1. Une épreuve de réglementation de vingt questions portant sur la réglementation des radiocommunications et les conditions opérationnelles et de mise en œuvre des installations des services d’amateur d’une durée de quinze minutes ; 2. Une épreuve de technique de vingt questions portant sur la technique de l’électricité et de la radioélectricité d’une durée de trente minutes.
Pour être déclaré admis, le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10 sur 20 à chaque épreuve. Il est accordé pour les épreuves mentionnées aux 1 et au 2 du présent article :
― trois points pour une bonne réponse ;
― moins un point pour une mauvaise réponse ;
― zéro point en cas d’absence de réponse.
En cas d’échec, le candidat conserve durant un an le bénéfice de l’épreuve pour laquelle il a obtenu une note au moins égale à 10 sur 20. Un candidat qui a échoué ne peut se représenter aux épreuves qu’à l’issue d’un délai de deux mois.
Nota : Les candidats justifiant d’un taux supérieur ou égal à 70 % d’incapacité permanente disposent du triple de temps pour passer les épreuves précitées sous une forme adaptée à leur handicap.